J’attends bébé : Je chemine sereinement et en confiance vers la naissance

Accueillir la vie en douceur et Vivre sereinement sa grossesse

La grossesse est un moment unique pour une femme : tant de chamboulements en soi, qu’ils soient hormonal, physique, émotionnel et psychique ! Elle accueille la vie : bébé façonne en elle un nid douillet, se met au chaud, à l’abri, protégé dans son ventre…

Invitation à une écoute encore plus fine de toutes ces nouvelles sensations qui s’éveillent, invitation à s’accorder du temps pour soi, pour se connecter à ses besoins, et au fait de porter la vie en soi !

Chaque maman a sa façon bien à elle de vivre sa grossesse. C’est une période de grande sensibilité et qui est source de nombreuses émotions, de transformations et de sensations inhabituelles ! Elle suscite des questionnements, des moments d’appréhensions, de l’anxiété parfois en fonction de ce que l’on vit, de ses expériences, de ses projections. Tous ces changements peuvent désorienter, ce qui est parfaitement normal ! Nos émotions et nos perceptions sont amplifiées, la fatigue se fait sentir, les maux de grossesse peuvent être présents et difficiles à vivre…

Être accompagnée sur ce chemin vous aidera à vous adapter à ces bouleversements avec confiance et optimisme, ainsi qu’à faire émerger toutes vos richesses intérieures pour accueillir avec douceur cette vie qui grandit en vous.

Vivre pleinement et sereinement ces 9 mois avec la sophrologie

Un moment pour soi, pour se ressourcer et se connecter à son bébé …

Avec la sophrologie :

  • J’apprends à respirer pour m’apaiser (je sollicite mon système parasympathique pour calmer les perturbations physiologiques) et me connecter à ce qui se vit en moi sans jugement et dans l’accueil de ce qui est
  • Je me connecte à mon bébé, je communique avec lui et je renforce le lien qui nous unit. Mon bébé est accueilli amoureusement dès sa vie intra utérine et développe ainsi un sentiment de sécurité
  • J’apprends à me détendre, à me relaxer et me mettre à l’écoute de mes besoins, de mon corps
  • J’apprends à relâcher les tensions de mon corps mais aussi mes peurs, mes appréhensions et je développe mes propres ressources antistress
  • J’apprends à mieux accepter les changements pour mieux les dépasser (en m’amenant à développer un nouveau regard, doux, bienveillant sur votre corps qui se transforme)
  • J’apprends à traverser mes émotions avec plus de sérénité et de confiance
  • J’apprends à apaiser les maux de grossesses : nausées, sensations de fatigue, sensibilité émotionnelle…
  • J’apprends à favoriser des temps de récupérations et améliorer mon sommeil
  • J’apprends à me mettre dans ma bulle pour me préserver de l’environnement (familial, social, professionnel), je filtre ce qui est bon pour moi et laisse à l’extérieur ce dont je n’ai pas besoin
  • J’apprends à prendre du recul.

Et puis vient le moment de se préparer à vivre en confiance son accouchement !

La sophrologie pour :

  • Être dans l’instant présent et continuer à établir ce lien d’harmonie avec votre bébé
  • Être dans une concentration mentale positive,
  • Favoriser la relaxation musculaire,
  • Renforcer la confiance en soi et en son corps, confiance en la Femme Puissante que vous êtes
  • Aller chercher en soi toutes ces ressources intérieures, contacter et solliciter sa puissance intérieure pour la faire grandir et se sentir forte et puissante
  • Être actrice de son accouchement même sous césarienne
  • Ses exercices de respiration (pour une meilleure gestion des contractions et une meilleure récupération entre deux contractions), ses exercices d’apaisement, de lâcher prise, de gestion de la douleur
  • Ses exercices de visualisation (accompagner son bébé durant sa progression vers la naissance)
  • Se projeter positivement et avec adaptabilité pendant ses 3 moments intenses : bébé arrive, je me prépare (à aller à la maternité, maison de naissance, préparer mon chez moi), la rencontre avec bébé, j’accouche, et le retour à la maison.

En post accouchement

La sophrologie vous permettra de : Réinvestir son corps, Endosser son rôle de Maman avec confiance et sérénité,  Renforcer le lien Maman-Bébé, Baby blues, (Re)Trouver sa place de Mère et de Femme…

L’accompagnement en sophrologie ne remplace pas la préparation à l’accouchement proposée par une sage-femme, votre gynécologue ou votre clinique, mais vient en complément de celle-ci.

 

          

Vivre sereinement et en confiance ma grossesse, l’accouchement et le post partum avec l’étiothérapie

La grossesse est une période de grande sensibilité et parfois du fait d’histoires personnelles ou transgénérationnelles difficiles, l’établissement du lien avec son bébé peut être compliqué, des angoisses profondes peuvent se révéler. Porter la vie vient réveiller en nous tout ce que nous avons pu nous-même vivre dans notre vie intra utérine et venir ainsi réactiver de vraies souffrances… Donner la vie, c’est aussi naître avec soi !

L’étiothérapie vous permettra d’identifier ces blocages et ces mémoires pour retrouver davantage de cohérence avec vous-même, et vous sentir plus en paix et en confiance.

De même, au cours de votre grossesse, il se peut qu’il y ait des complications médicales (attente de résultats, amniocentèse, repos obligatoire / alitement…) qui viennent bouleverser ces 9 mois …

Pendant ma grossesse, l’étiothérapie a su réconcilier les parties de moi en souffrance : angoisse d’une fausse couche, soulager mon état inflammatoire lié à mon endométriose, me redonner confiance en ce qui se présente à moi. Et elle est venue en grand renfort lorsqu’un diagnostic médical douloureux a été posé. J’ai pu dans un premier temps être apaisée et davantage dans l’accueil de ce qui allait se présenter à moi. J’ai pu traverser ce moment avec plus de discernement et d’objectivité sur la situation ainsi que préparer mon corps et mon mental aux examens et à l’annonce des résultats.

L’étiothérapie traite de l’information : elle vient identifier nos parts de souffrance, remettre de la fluidité dans notre biologie, dans notre corps physique et psychique et ainsi retrouver notre cohérence propre.

Elle aidera également à préparer votre corps à être dans une meilleure acceptation et disponibilité lors de votre accouchement en levant les possibles blocages.

Il en est de même au retour à la maison si vous ressentez le besoin : difficulté à être maman, dépression post partum, fatigue…

  On ne parle que des mamans… Et les papas alors ?? Bien sûr, je reçois également les papas tout au long de votre grossesse 😉 !

       

Vivre une telle expérience est magique et c’est pourquoi, j’ai à cœur de vous transmettre, de vous partager mes connaissances, mes pratiques et mon expérience afin que vous vous sentiez confiante, forte, puissante et actrice de cette merveilleuse aventure et pouvoir accueillir votre bébé avec douceur et amour. J’accorde une grande importance à vous offrir un accompagnement où vous pourrez déposer tout ce que vous avez besoin de déposer, un moment d’écoute, de partage, de reconnexion à soi, un moment pour vous et votre bébé.