Les bienfaits de la sophrologie pendant la grossesse et après la naissance

Période exceptionnelle au rythme tant de l’émerveillement que des transformations physiques, hormonales et émotionnelles !

La sophrologie vous accompagne à :

  • Vivre sereinement votre grossesse et la post natalité
  • Accepter vos changements physiques
  • Gérer ses émotions (hormones, baby blues…)
  • Gérer les douleurs
  • Favoriser un sommeil de qualité
  • Accroître sa confiance en soi

 

 

 

 

 

 

Les bienfaits de la sophrologie pour préparer son accouchement

Apprendre à gérer son stress et à activer nos mécanismes de détente afin de vivre cet instant magique pleinement ! La sophrologie, en plus d’apporter relaxation et détente, donne les outils nécessaires pour renforcer votre confiance en vous, en votre corps.

Pendant les contractions, elle permet, grâce à la respiration, de gérer les douleurs et de récupérer calmement entre deux séquences. En prenant conscience de votre corps, elle vous permet de pousser efficacement tout en restant détendue et favoriser l’expulsion plus facilement.

 

La sophrologie dans un parcours de PMA et FIV

Elle apporte son soutien dans ces démarches et aide à franchir les différentes étapes plus sereinement. Elle est une véritable alliée pour se préparer et visualiser positivement sa future grossesse et ainsi optimiser les chances de réussite.

 

N’oublions pas les Papas !

En effet, pour eux aussi, c’est une période de grand changement ! Vivre sereinement la grossesse et l’accouchement de leur moitié peut être générateur de stress. Et quel plaisir de se préparer à la paternité avec sérénité !