Apprendre à voyager et à lâcher prise, merci la sophrologie !

Grâce aux nouvelles technologies de réalité virtuelle, nous pouvons maintenant nous projeter sur une plage de sable fin ou bien en haut d’une montagne… Fantastique me direz-vous !

Mais pourquoi ne pas tout simplement développer notre créativité en voyageant grâce à notre monde intérieur, à notre imaginaire ! Le résultat n’en sera que multiplié ! Pouvoir s’octroyer quelques instants magiques et perdre pied le temps de se ressourcer à notre gré et dans n’importe quelle circonstance ! Nul besoin de matériel encombrant juste de l’entraînement et apprécier ce qui se présente ! Il suffit de fermer les yeux et de se laisser aller ! Véritable déconnexion du monde extérieur…autant qu’une reconnexion puissante à soi !!

 

 

Avant de vous projeter dans votre imaginaire, commencez par vous relaxer et détendre tout votre corps. Fermez les yeux et percevez chaque muscle se détendre en commençant par votre visage, votre cou, vos épaules jusqu’à arriver au bout de vos orteils !
Et c’est à ce moment, entre la veille et le sommeil où vous plongerez en vous. Remémorez-vous alors des vacances exaltantes ou bien reposantes, un souvenir marquant et positif ou créez-vous votre propre moment : Faites-vous plaisir !

Concentrez-vous ensuite à tour de rôle sur vos sens : la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût.
Plus notre cerveau reçoit d’informations sensorielles plus il prend pour réel notre évasion imaginaire ! Pour lui, il devient impossible de faire la part du vrai et de la rêverie !

Plage

Si vous êtes sur une plage, ressentez la chaleur du sable chaud sur votre corps, le soleil chauffant votre peau, sentez les embruns de la mer, le vent vous caresser. Et pourquoi pas ressentir la douceur d’une gourmandise mangée au bord de l’eau (je pense notamment aux bons beignets et chichis vendus sur les plages !)
Si votre envie est plus sportif comme courir dans un bois, percevez les bruits extérieurs, la sensation de vos foulées dans votre corps, la sueur perlée votre front, la fraîcheur du bois venant atténuer la chaleur de vos efforts sur votre peau…
Choisissez un moment plaisir qui vous offre à chaque pensée des sensations positives palpables !

Laissez-vous aller à voyager intérieurement.

En utilisant son imaginaire, nous aiguisons nos sens, nous rendons réelles des sensations et des émotions. Et plus le souvenir ou la romance sont positifs et répétés, plus notre bien-être s’ancre au plus profond de nous.

 

Je profite de ce moment pour rassurer ceux qui me disent « mais comment se laisser partir à voyager alors que je n’arrive pas à visualiser une image ! ». Je comprends votre frustration. Sachez que nous sommes uniques et nos perceptions sont différentes des uns et des autres. Nous voyons, nous ressentons différemment. Certains développent une sensibilité visuelle plus accrue alors que pour d’autres les sensations olfactives dominent (tout comme le sens du toucher, de l’ouïe ou la perception du goût). Il vous appartient de choisir ce qui vous est le plus agréable, les autres sensations se développeront d’elles-mêmes par la pratique ! Je vous propose de couper votre mental pendant ce voyage et de laisser venir à vous ce qui se présente sans jugements ni analyses !

A l’intérieur de vous se trouve un livre précieux que j’appelle Notre Essence où toute votre histoire, vos envies profondes y sont inscrites. Dans ce livre se trouve l’histoire de votre vie, vos valeurs, vos émotions et toute la « matière à vous construire ». Votre essence vous rend unique !

Dans cet état de veille/sommeil, il est alors plus aisé d’accéder à votre livre et ainsi de mettre en œuvre de surprenantes transformations, bénéfiques d’une manière concrète et durable.
Toutes les ressources dont vous avez besoin pour changer votre vie se trouvent en vous.

La sophrologie vous aide à les révéler et les intégrer d’une manière active dans les changements que vous désirez. Elle vous aidera à vous déconnecter un temps, à lâcher-prise pour mieux vous connecter à votre véritable essence.

 

Alors n’hésitez plus, partez en voyage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*