Baisse d’énergie ? Optez pour le Lait d’Or !

En cette saison des rhumes, des grippes et de ce froid qui doucement mais sûrement s’installe, il est l’heure de nous chouchouter, de prendre soin de nous et surtout nous réchauffer et booster notre organisme !

Connaissez-vous le lait d’or ? Rien que son nom nous inspire soleil, chaleur et énergie ! Il est devenu mon petit plus du quotidien, celui qui me réconforte et qui me redonne la pêche quand mon corps passe en mode hibernation et procrastination volontaire !

Le lait d’or ou connu également sous le nom de Golden Milk est une boisson ayurvédique à base de lait végétal (ou lait de vache pour ceux qui le souhaitent) et de pâte de curcuma. Dis comme ça, je visualise déjà vos petites bouilles grimaçantes ! Et pourtant… Le lait d’or, c’est magique !

 

 

 

 

Avant de vous donner la recette, je vous en dis un peu plus sur les vertus du curcuma :

– Un puissant anti-inflammatoire (qui m’a beaucoup aidée lors de mes crises de colopathies) et analgésique.
– Un stimulant du système immunitaire grâce à son action antibactérienne (tellement utile pour un hiver en douceur)
– Un puissant antioxydant
– Bon pour un cerveau en pleine forme grâce à sa curcumine qui est un excellent stimulant pour nos capacités intellectuelles
– Il favorise la digestion et notre peau l’adore !
– Plusieurs études ont montré que le curcuma participait à la prévention du cancer et à ses traitements

Pour optimiser l’action du curcuma, on l’associe à du poivre car la pipérine qui y est contenu décuple notre capacité à assimiler les vertus du curcuma.

Je vous livre la recette de Cécile Doherty-Bigara que j’utilise régulièrement pour m’offrir ce petit moment bien-être et santé !
Cécile nomme très joliment la première étape de sa recette :

Encapsuler le soleil

Nous commençons d’abord par réaliser la pâte de curcuma. Pour cela vous aurez besoin évidement de poudre de curcuma (30g), ½ cuillère à café de poivre moulu, et 125 ml d’eau.
Dans une casserole, vous faites cuire à feux doux tous les ingrédients en mélangeant bien la préparation. Vous vous arrêtez lorsque vous obtenez une pâte homogène.
Vous mettrez ensuite la pâte dans un pot en verre ! Attention à vos vêtements car le curcuma tâche !
La pâte se conserve 1 mois au réfrigérateur !

Place à la préparation de notre petit soleil, le lait d’or !

– 125 ml de lait végétal
– 1 càc d’huile de coco
– ½ à 1 cac de pâte de curcuma
– 1 cac ou plus de miel pour les gourmands !!

Vous mélangez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer pendant 1 à 2 minutes sans bouillir. Vous versez ensuite ce mélange couleur or dans votre tasse préférée. Et le temps que cela tiédisse légèrement, vous préparez votre plaid le plus douillet, votre livre ou série préféré !

Mon plus sophro

Le lait d’or se savoure, se déguste longuement et s’apprécie à chaque gorgée ! Profitez de ce moment où vous êtes entièrement disponible pour vous-même et vous recentrer.

Observez cette couleur… Qu’est-ce qu’elle évoque en nous ? Prenez le temps de distinguer les nuances de couleurs, la mousse légère

Lové dans votre plaid, bien au chaud,fermez les yeux un instant
Et sentez la chaleur de votre lait d’or sur vos mains
Approchez votre tasse de votre nez et percevez l’énergie chaude des épices
Sentez comme elles réchauffent l’ensemble de votre tête
Portez ce nectar à vos lèvres et laissez-vous envahir par les effluves de ce parfum délicat

Savourer maintenant votre première gorgée. Sentez la chaleur gagner votre bouche, votre gorge, ressentez cette douceur, ces saveurs, cette onctuosité se diffuser en vous.
Je vous laisse ainsi profiter sereinement de votre petite sourire mise en tasse et de ce moment réconfortant et…gourmand !

Que cette douce chaleur vous accompagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*